Diabolo > Diabolo > Nos actions

Les séjours

Depuis 2003, l’association organise des séjours de vacances principalement à destination d’enfants protégés par l’aide sociale à l’enfance. Ces séjours se déroulent pendant les vacances scolaires et quelques week-ends, partout en France (campagne, Lozère, Vendée, Haute-Savoie…) dans une ambiance familiale favorisée par de petits effectifs.

Ces séjours sont construits autour des notions du rêve et de l’imaginaire, notions primordiales dans notre conception de l’animation.

En 2015, ce sont environ 1200 départs en vacances pour 700 enfants différents qui ont bénéficié de nos colos.

Découvrir nos séjours

Développement local

L’association Diabolo est en charge depuis  2003 de l’accueil périscolaire et de l’accueil de loisirs de la commune de Daours. Nous accueillons ainsi les enfants entre les temps d’école et mettons en place, avec eux, des activités ; manuelles, sportives, culturelles, etc…

Depuis 2014, l’association intervient aussi pour les TAP des communes de Daours et Vecquemont. Nous y mettons en place des ateliers et avons par ailleurs dans ce cadre organisé un son et lumières et un défilé de chars par exemple avec les enfants.

L’association organise également des actions envers les familles de ces communes comme la balade annuelle à vélo ou à pieds.

Projet famille

Le projet famille a été construit suite au constat que nombre de familles bénéficiant d’un accompagnement socio-éducatif font état d’un manque d’espace temps dédiés au loisir et aux vacances ensemble. Les notions de loisirs, de détente et de partage de moments positifs entre parents et enfants viennent en second plan, après le travail effectué avec les professionnels.
C’est pourquoi nous proposons, par un travail en collaboration avec les professionnels, de permettre à des familles d’apprendre ou de réapprendre à provoquer et à vivre ces moments dans un climat de bon vivre ensemble. Nous organisons alors un week-end familial au sein de petits gîtes familiaux et conviviaux à Sailly le Sec ou aux alentours.
L’objectif est de permettre à chacun des membres de la famille d’apprendre ou de réapprendre à vivre ensemble en profitant de temps de loisirs simples.

Télécharger les séjours familiaux