Diabolo > 2019 > janvier

tout schuss !

Tu n’as pas envie d’attendre 2022 pour les prochains jeux olympiques d’hiver, pour manger de la tartiflette et enfiler une doudoune ?  Alors chausse tes skis et rejoins nous !

Je t’entends d’ici nous dire que ce n’est pas possible, qu’il n’y a pas de neige, pas de montagne, bla bla bla… Et ben tu te trompes ! Crois nous Diabolo à plus d’un tour dans son sac pour t’étonner !

Graine d’artiste

Tu as l’âme d’un artiste ? Et tu adores découvrir de nouvelles choses ? Alors ce séjour est fait pour toi ! Tu vas pouvoir découvrir plusieurs arts :

3e Art : Tu pourras découvrir l’art de rue,  la photo et la peinture et laisser sortir le Banksi (graffeur de rue) qui est en toi.

4e Art : Tu as toujours rêvé d’être chanteur ou chanteuse ? Alors viens découvrir un studio d’enregistrement et participe à un atelier chant.

6e Art : Viens te déhancher en rythme avec une initiation au Hip-hop et mets-toi en scène si tes copains jouent les apprentis scénaristes.

7e Art : Eh oui, tu vas pouvoir participer à un atelier vidéo et jouer au scénariste ou au caméraman… et pourquoi pas te servir de tes autres copains pour faire une vidéo…

Alors pas de temps à perdre, rejoins nous vite et fais sortir l’artiste qui sommeille en toi !

Cap’ Aventure

Alors Cap ou pas Cap de passer une semaine d’aventure en Lozère ?

Alors que les beaux jours reviennent, on ressort le sac à dos et les chaussures de rando, et c’est parti pour l’aventure. Tu pourras faire de l’escalade ou de la spéléologie. Randonner dans les gorges du Tarn et découvrir un paysage magnifique ! Par contre il va falloir être silencieux si tu veux réussir à apercevoir des aigles… ou peut être des loups !!!

Et après autant de sensations, aiguise tes narines, c’est parti pour la visite des caves de roquefort ! Hummm…

Après tout ça, tu vas pouvoir te reposer tranquille à la piscine et participer à des jeux de folie concoctés par tes animateurs.

Alors prends ta lampe frontale et rejoins nous parcourir les terres et les sous terrain du Gévaudan !

Nature et animaux

Enfile tes bottes et rejoins-nous pour un weekend au cœur de la campagne. Tu vas pouvoir partager un moment avec nos amis les animaux et en découvrir certains que tu ne connaissais même pas ! La nature et la forêt seront aussi l’occasion pour une belle balade au cœur de la faune et de la flore picarde.

Top Chef !

Tu es fan de Cyril Lignac ? La cuisine est ta grande passion ? Alors rejoins-nous aux fourneaux !

De la cueillette jusqu’à la dégustation, c’est toi le chef ce weekend ! On te fait confiance pour nous mitonner de bons petits plats ! Mais attention, il ne suffira pas de satisfaire nos papilles, il faudra aussi nous en mettre plein les yeux avec une belle décoration de table qui nous donne envie de tout déguster !

A fond la forme

Marre de rester sur le canapé à rien faire ? Toi tu veux que ça bouge ? Alors c’est ici qu’il faut venir !

Entre l’accrobranche, le canoë, les balades à pied ou à vélo et les tournois sportifs, j’espère que tes mollets et tes biceps sont bien accrochés !

Enfile tes baskets et rejoins-nous en petites foulées !

La campagne, ça vous gagne

L’école vient de fermer ses portes pour deux mois de tranquillité… enfin tu vas pouvoir bouger !!!

T’as envie de profiter de ton mois de juillet pour t’éclater avec d’autres jeunes et commencer en beauté ton été ? Alors parfait, je crois qu’on a ce qu’il te faut.

On te propose à la fois de profiter du calme de la campagne, mais aussi de toutes les activités qu’elle permet : rando à pieds, à vélo, en trottinette, jeux sportifs ou chasse au trésor dans les bois, ou encore découverte de la pêche ! Et peut-être même que si tu pêches le plus gros poisson, tu auras le droit de faire un petit tour de barque pour narguer tout le monde…

Pour agrémenter tout ça (eh oui car ce n’est pas tout !), tu pourras découvrir chaque semaine une activité différente dans des endroits exceptionnels : connais-tu le kip stadium, ou encore B-twin village ??? As-tu déjà tenté le poney ??? Te sens-tu d’attaque pour une nuit sous tente au cœur de la campagne ???

Partant ? Alors préviens tes copains et rejoins-nous pour une aventure en pleine nature !

Objectif grand large

Envie de profiter de tes vacances pour apprendre à nager ou te perfectionner ? Impeccable ! On a ce qu’il te faut !

Bienvenue dans la colo où tu passeras tout ton temps dans l’eau. Notre objectif : que tu t’éclates et que tu deviennes de plus en plus à l’aise pour pouvoir profiter pleinement de la mer et des vagues.

Tu profiteras de tes vacances pour prendre des cours avec un vrai maître-nageur. Ces cours seront adaptés à ton niveau. Tu peux venir même si tu as peur de l’eau et que tu n’as jamais mis la tête dedans, pas de soucis, on est là pour prendre son temps. Si par contre, tu te débrouilles déjà un peu et que tu as envie de devenir un pro du plongeon ou du papillon, pas de problème non plus, on est là pour ça. Des groupes de niveau seront mis en place pour que tout le monde y trouve son compte.

Et à la fin des cours, inutile de ranger ton maillot de bain, on fonce à la plage ou à la piscine du camping pour profiter encore, encore et encore du soleil, des vagues et pour s’éclater entre copains.

Une fois que tu auras les orteils tout fripés, on en profitera pour faire plein d’autres activités et découvrir la Vendée. Tu pourras nous montrer tes talents de cuistot en camping, tes connaissances sur le crabe lors de la pêche à pieds, ta dextérité en trottinette de rando et en roller ou encore tes pouvoirs de chevalier lors de la visite du château. Sans oublier ton sens de l’énigme et de la compétition lors des méga jeux et journées à thèmes où tu pourras défier tes animateurs.

Alors si tu te sens un peu desséché, n’hésites plus, attrape ton maillot de bain, et saute dans le grand bassin 😉

Passion Poney, entre terre et mer

Avis aux fans de poney, les poneys du centre équestre du Pré Danseur se sont bien reposé toute l’année et frétillent à l’idée de te retrouver.

Passer l’été à se dorer la pilule sur le sable chaud à deux pas du centre équestre, eux ça ne les intéresse pas ! Ce qu’ils veulent et qu’ils attendent impatiemment depuis plusieurs mois, c’est de retrouver toute une ribambelle de petits jeunes prêts à leur grimper dessus pour aller se balader dans les bois ou jouer à 1,2,3 poney. Ils ne sont pas contre non plus se faire bichonner, brosser, câliner…

Voilà ton programme durant tes deux semaines de vacances : t’éclater avec les chevaux et selon ton niveau, découvrir ou progresser en équitation.

Mais ce n’est pas tout, histoire de les laisser reprendre des forces goulument dans leur immense pâture, entre deux séances d’équitation, tu pourras profiter de tous les plaisirs de la Vendée : la plage et les baignades, la piscine, un peu de lèche vitrine aux Sables d’Olonne, et aussi un bivouac à vélo (ou à pieds pour les moins aguerris) pour passer deux jours dans un camping typique de la Vendée avec une piscine et peut être même un feu de camp et ses chamallows grillés ! Les plus grands auront aussi le plaisir de s’initier au surf, et ce sera à la pêche à pieds pour les plus petits.

Voilà de quoi passer des vacances bien remplies, et en plus sous le soleil et sur le sable chaud de la Vendée !

Passion Gliss’n bike

A toi jeune surfeur qui a envie de défier les vagues ! Voici 2 semaines de séjour, prêtes à réveiller le plus flemmard des requins dormeurs…

L’éternel Passion Gliss’n bike fait son grand retour pour le plus grand plaisir de tes vacances ! Et avec lui, son lot de plaisirs dignes des meilleures colos : des randos à vélo en veux-tu, en voilà, qui te permettront de parcourir les pistes cyclables vendéennes sous le soleil, à travers bois et marais, pour te rendre sur les plus beaux spots de surf et de voile du territoire.

Enlève ton casque, enfile ta combi, et c’est parti pour un stage de surf, pour de beaux sauts entre les vagues en catamaran et pour quelques jeux délirants en paddle. J’espère que tu as affuté ton sens de l’équilibre… sinon tu découvriras le bon goût de l’eau salée (n’en abuse pas trop, il paraît que les poissons font pipi dedans…). Bien sûr, garde ton énergie pour le célèbre Water jump. Grâce à lui, tu vas apprendre à voler (pense à saluer les nuages)… sensations garanties !

Et c’est bien sûr sans oublier les soirées rythmées dans les campings animés de Vendée où tu installeras ton bivouac entre deux activités pour nous faire part de tes talents de cuistot, de réparateur de vélo, de monteur de tente, mais surtout pour une bonne nuit bien méritée après tant de sport et d’émotions.

Envie de vacances rythmées, de mollets d’acier et d’orteils tout fripés par l’eau salée ? Alors parfait, viens surfer en Vendée !