Diabolo > 2019 > janvier

A fond la glisse !

Ca fait bien maintenant quelques années que tu arrives à tenir debout sur tes jambes mais… pas encore à glisser sur la neige vers ta prochaine médaille ? Pas de soucis, encore une fois, DIABOLO est là !

Imagine-toi…

Le doux réveil de tes animateurs te permettra d’enfiler ta combi bien chaude, et de descendre avaler un bon chocolat chaud avec l’odeur des baguettes fraîches qui t’attendent dans la salle à manger…

Ensuite tu partiras dans le Diabolobus’ explorer les montagnes enneigées, à la recherche du yeti, le temps d’arriver à destination. Une fois arrivé sur place, tu chausseras tes skis sous un soleil généreux. Puis enfin, tu descendras sur la poudreuse, admirant le paysage exceptionnel avec le Mont Blanc face à toi ! Le midi on ne rentre pas au gîte, non non ! On profite à fond du domaine en pique niquant dans la forêt, les fesses bien calées dans un fauteuil de neige sous les grands pins. L’après-midi on repart parcourir et découvrir de nouveaux horizons, tout en dérapant (ou en faisant du chasse-neige si tu es encore débutant) jusqu’au goûter pour ensuite profiter d’une bonne douche bien chaude et admirer ton bronzage de type « lunettes de ski ». L’odeur de la tartiflette égaillera tes papilles en fin de journée et la veillée débordante de fun finira de t’épuiser pour rêver à la journée du lendemain…

Alors prêt à recommencer une nouvelle journée… ? Alors c’est parti pour une semaine de folie !

100 % Ski !

Tu as envie de découvrir ou redécouvrir les joies de Ski ?

Mais pas envie de faire des heures et heures de voiture ?

Alors j’ai le weekend pour toi !

Rejoins nous pour un weekend 100 % Montagnard J

A fond la forme

Le blanc de la neige a fait place au vert de la végétation…

Les premiers hérissons se sont réveiller d’un long hiver à hiberner…

Pas d’hésitation, c’est le printemps qui fait son grand retour !

Alors pour toi, pas question de rester une minute de plus à l’intérieur.

Tu as envie de reprendre contact avec la nature, tu as envie de bouger ?

Super, j’ai le séjour qui va te donner la pêche !

Tes animateurs t’ont concocté un cocktail détonnant de jeux et d’activités sportives et de pleine nature! Un pied dans une botte, l’autre dans une basket, c’est parti pour des vacances de folie !

Que tu sois plutôt nature ou plutôt sportif, ici tu vas pouvoir choisir : d’un côté tu profiteras de l’étang de pêche, tu t’occuperas des petites bébêtes (et des plus grosses) et tu pourras respirer l’air frais de la forêt et peut être même de la mer. D’un autre côté tu pourras te dépenser dans de super tournois sportifs, découvrir le handi sport et dépasser tes limites lors de randos à vélo.

Amoureux de la nature ou sportif invétéré, en attendant repose-toi bien pour pouvoir en profiter un max !

La campagne, ça vous gagne

L’école vient de fermer ses portes pour deux mois de tranquillité… enfin tu vas pouvoir bouger !!!

T’as envie de profiter de ton mois de juillet pour t’éclater avec d’autres jeunes et commencer en beauté ton été ? Alors parfait, je crois qu’on a ce qu’il te faut.

On te propose à la fois de profiter du calme de la campagne, mais aussi de toutes les activités qu’elle permet : rando à pieds, à vélo, en trottinette, jeux sportifs ou chasse au trésor dans les bois, ou encore découverte de la pêche ! Et peut-être même que si tu pêches le plus gros poisson, tu auras le droit de faire un petit tour de barque pour narguer tout le monde…

Pour agrémenter tout ça (eh oui car ce n’est pas tout !), tu pourras découvrir chaque semaine une activité différente dans des endroits exceptionnels : connais-tu le kip stadium, ou encore B-twin village ??? As-tu déjà tenté le poney ??? Te sens-tu d’attaque pour une nuit sous tente au cœur de la campagne ???

Partant ? Alors préviens tes copains et rejoins-nous pour une aventure en pleine nature !

Objectif grand large

Envie de profiter de tes vacances pour apprendre à nager ou te perfectionner ? Impeccable ! On a ce qu’il te faut !

Bienvenue dans la colo où tu passeras tout ton temps dans l’eau. Notre objectif : que tu t’éclates et que tu deviennes de plus en plus à l’aise pour pouvoir profiter pleinement de la mer et des vagues.

Tu profiteras de tes vacances pour prendre des cours avec un vrai maître-nageur. Ces cours seront adaptés à ton niveau. Tu peux venir même si tu as peur de l’eau et que tu n’as jamais mis la tête dedans, pas de soucis, on est là pour prendre son temps. Si par contre, tu te débrouilles déjà un peu et que tu as envie de devenir un pro du plongeon ou du papillon, pas de problème non plus, on est là pour ça. Des groupes de niveau seront mis en place pour que tout le monde y trouve son compte.

Et à la fin des cours, inutile de ranger ton maillot de bain, on fonce à la plage ou à la piscine du camping pour profiter encore, encore et encore du soleil, des vagues et pour s’éclater entre copains.

Une fois que tu auras les orteils tout fripés, on en profitera pour faire plein d’autres activités et découvrir la Vendée. Tu pourras nous montrer tes talents de cuistot en camping, tes connaissances sur le crabe lors de la pêche à pieds, ta dextérité en trottinette de rando et en roller ou encore tes pouvoirs de chevalier lors de la visite du château. Sans oublier ton sens de l’énigme et de la compétition lors des méga jeux et journées à thèmes où tu pourras défier tes animateurs.

Alors si tu te sens un peu desséché, n’hésites plus, attrape ton maillot de bain, et saute dans le grand bassin 😉

Passion Poney, entre terre et mer

Avis aux fans de poney, les poneys du centre équestre du Pré Danseur se sont bien reposé toute l’année et frétillent à l’idée de te retrouver.

Passer l’été à se dorer la pilule sur le sable chaud à deux pas du centre équestre, eux ça ne les intéresse pas ! Ce qu’ils veulent et qu’ils attendent impatiemment depuis plusieurs mois, c’est de retrouver toute une ribambelle de petits jeunes prêts à leur grimper dessus pour aller se balader dans les bois ou jouer à 1,2,3 poney. Ils ne sont pas contre non plus se faire bichonner, brosser, câliner…

Voilà ton programme durant tes deux semaines de vacances : t’éclater avec les chevaux et selon ton niveau, découvrir ou progresser en équitation.

Mais ce n’est pas tout, histoire de les laisser reprendre des forces goulument dans leur immense pâture, entre deux séances d’équitation, tu pourras profiter de tous les plaisirs de la Vendée : la plage et les baignades, la piscine, un peu de lèche vitrine aux Sables d’Olonne, et aussi un bivouac à vélo (ou à pieds pour les moins aguerris) pour passer deux jours dans un camping typique de la Vendée avec une piscine et peut être même un feu de camp et ses chamallows grillés ! Les plus grands auront aussi le plaisir de s’initier au surf, et ce sera à la pêche à pieds pour les plus petits.

Voilà de quoi passer des vacances bien remplies, et en plus sous le soleil et sur le sable chaud de la Vendée !

Passion Gliss’n bike

A toi jeune surfeur qui a envie de défier les vagues ! Voici 2 semaines de séjour, prêtes à réveiller le plus flemmard des requins dormeurs…

L’éternel Passion Gliss’n bike fait son grand retour pour le plus grand plaisir de tes vacances ! Et avec lui, son lot de plaisirs dignes des meilleures colos : des randos à vélo en veux-tu, en voilà, qui te permettront de parcourir les pistes cyclables vendéennes sous le soleil, à travers bois et marais, pour te rendre sur les plus beaux spots de surf et de voile du territoire.

Enlève ton casque, enfile ta combi, et c’est parti pour un stage de surf, pour de beaux sauts entre les vagues en catamaran et pour quelques jeux délirants en paddle. J’espère que tu as affuté ton sens de l’équilibre… sinon tu découvriras le bon goût de l’eau salée (n’en abuse pas trop, il paraît que les poissons font pipi dedans…). Bien sûr, garde ton énergie pour le célèbre Water jump. Grâce à lui, tu vas apprendre à voler (pense à saluer les nuages)… sensations garanties !

Et c’est bien sûr sans oublier les soirées rythmées dans les campings animés de Vendée où tu installeras ton bivouac entre deux activités pour nous faire part de tes talents de cuistot, de réparateur de vélo, de monteur de tente, mais surtout pour une bonne nuit bien méritée après tant de sport et d’émotions.

Envie de vacances rythmées, de mollets d’acier et d’orteils tout fripés par l’eau salée ? Alors parfait, viens surfer en Vendée !

Fais chauffer la gomme !

Envie d’entendre ronronner le moteur d’une belle moto et de vivre des sensations fortes sur un circuit cross au cœur de la montagne ?

Parfait, voilà le séjour qu’il te faut ! Durant deux semaines, tu profiteras d’une ambiance purement sports mécaniques. 10 motos cross t’attendent prêtes à vrombir et à faire voler la poussière du désert lozérien.

Entre deux séances, tu en profiteras pour t’initier aux plaisirs de cette belle région, en descendant les gorges du Tarn en Kayak, en bivouaquant au bord de la rivière ou au cœur des grands causses et en faisant chauffer tes mollets en VTT.

Prêt pour découvrir de nouvelles terres ? Alors en plus de tes chaussures de moto, n’oublie pas ton sac de rando, et ta casquette, parce qu’une fois que tu auras posé ton casque, tu vivras une folle aventure sous le soleil cuisant de la Lozère.

Quad en folie !

A toi jeune sportif qui a envie de t’initier aux sports mécaniques ! Rendez-vous en Lozère où tu pourras mordre la poussière !

Deux semaines qui vont allier découverte de la montagne : le soleil, le kayak dans les gorges du Tarn, les bivouacs au cœur de superbes paysages, et initiation au quad sur des circuits chaotiques remplis de bosses, pour ton plus grand plaisir.

Tu seras avec un groupe d’autres jeunes venus profiter des mêmes vacances, et entre toutes ces activités vous pourrez affronter vos animateurs au travers de jeux sportifs où la compétition sera à fond, ou encore montrer vos talents cachés lors de veillées déjantées.

Et si deux semaines, ça ne te suffit pas, pas de soucis, tu pourras profiter d’une troisième semaine d’aventure et de chaleur au cœur de la nature lozérienne.

Passion poney, les folles aventures de Pony au Gévaudan

Encore une fois, Pony, le poney Lozérien t’attend au centre équestre de Marvejols pour de nouvelles aventures encore plus folles que d’habitude !

Pony te laissera le chouchouter pendant tes deux semaines de vacances. Grâce à lui et à ses potes, tu profiteras de 9 séances d’équitation : jeux, voltige, balade… Il y en aura pour tous les goûts.

Mais ce n’est pas tout, même si tu aimerais tant passer ta vie avec Pony et l’emmener dans ta chambre à la colo, ce n’est pas possible… Du coup on t’a concocté tout un beau petit programme histoire de te faire passer des vacances inoubliables.

Tu profiteras de ton séjour en Lozère pour découvrir les gorges du Tarn en kayak et en rando, pour camper au bord de la rivière, ou encore pour te rafraichir à la piscine, parce que le soleil lozérien, c’est bien connu, il ne blague pas !

Inscris-toi vite pour rejoindre Pony et ses extraordinaires aventures lozériennes !