Diabolo > Séjours > Odyssée nature

Encadrement : 1 animateur pour 7 à 8 jeunes

Transport : Bus ou minibus

En dur, Nuitée en camping

14 à 21 jours - Prolongation possible (semaines complémentaires du 22 au 28 juillet 2019 et du 12 au 18 aout 2019.)

Du 15 au 28 juillet 2019

Du 29 au 11 aout 2019

Du 12 au 25 aout 2019

Désir d’aventure ? Besoin d’en prendre plein les yeux et de profiter un max de la chaleur, et du grand air ? Alors la Lozère t’accueille à cœur ouvert…

Chauffe tes mollets car une fois lancés, ils ne s’arrêteront plus. Te voilà parti pour 2 semaines d’aventure en montagne. En rando, en kayak, à vélo, face au vide des falaises ou accroché à une corde… tous les moyens s’offrent à toi pour te faire voir du pays et te faire profiter un maximum de tes vacances sportives.

Et puisqu’on sait que tu n’as pas froid aux yeux, tu profiteras de ton séjour pour passer plusieurs nuits au cœur même de la nature lozérienne : au bord de la rivière ou au fin fond du plateau de l’Aubrac. Un conseil, si tu as envie de faire pipi en pleine nuit, retiens-toi, il paraît que quelques loups rodent lorsque la nuit est tombée. Et si tu dors à la belle étoile… bah… tant pis !

Ça te dit ? Un sac à dos, un bon duvet, et on t’embarque pour une aventure en pleine nature !

• Un séjour pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux
  • Des vacances sportives et dynamiques
  • Les paysages grandioses de la Lozère
  • L’aventure au cœur des activités

Les enfants vivront leur colo avec ceux des autres séjours en Lozère et partageront donc les temps de repas et de vie quotidienne.

Spéléologie
Grand Rappel
Via-Ferrata
Bivouac en rando, en kayak et à vélo
Piscine
Baignade dans un lac
Jeux
Veillées

Caché en plein cœur de la Lozère, Marvejols t’accueille pour de nouvelles aventures riches en émotions !

Tu seras logé au collège ou au lycée de cette ville mais ne t’inquiètes pas, tu n’auras pas de profs, pas de cours, ni de devoirs, juste des aventures, des jeux et des fous rire.

Tu dormiras l’étage, dans des chambres de 2 à 4 lits. Un cuisinier te préparera tous les jours des bons petits plats qui te feront gagner des forces pour tes vacances sportives. De temps en temps, tu donneras un petit coup de mains pour faire les sandwichs, la cuisine, la vaisselle…

Le samedi matin, tu seras réveillé par l’odeur des petits pains du marché qu’il y a juste à côté.

Entre les gorges du Tarn et les causses qui vont t’éblouir par leur beauté, tu pourras faire plein d’activités variées, de quoi bien t’occuper pendant tes vacances, sous la chaleur de la Lozère.