Diabolo > Séjours > Top Chef vs Sport Aventura, à toi de choisir !

Top Chef vs Sport Aventura, à toi de choisir !

Lieu : Sailly Le Sec (80) - Campagne

Thème : Cuisine et science, Sports et aventures

Transport : Bus ou minibus

Du 19 au 26 octobre 2019

2 univers pour 1 semaine de pure folie !

Cette année l’émission Top Chef t’a encore mis des étoiles dans les yeux et a fait saliver tes papilles ? Tu penses être le prochain gagnant et faire partie de la team Etchebest ! Ou bien tu as peur d’être un cauchemar en cuisine ?

Alors enfile ton plus beau tablier et rejoins-nous pour une colo gourmande qui va rendre jaloux tout ton entourage. Tu vas découvrir toutes les étapes de la confection d’un repas, c’est-à-dire de la cueillette, à la dégustation mais ce n’est pas tout ! Un chef professionnel va venir te donner un cours ! Oui, tu as bien lu ! Alors fini le gâteau au yaourt de tes animateurs, tu vas pouvoir montrer tous tes talents de cuistot !

Attends un peu… la cuisine très peu pour toi, à la limite gouter les plats pourquoi pas mais toi ton truc c’est le sport c’est ça ?

On a aussi ce qu’il te faut ! Pendant que les autres seront aux fourneaux, toi tu vas pouvoir te défouler avec des activités sportives de malade ! Rando à pied et à vélo, kayak, accrobranche… Voilà une petite idée du programme qui t’attend.

Et comme toi aussi t’aimes bien la compét’, c’est parti pour un tournoi sportif histoire de tester ton niveau 😉

Et peut-être que pour retrouver de l’énergie après tant de sport, l’autre groupe aura préparé des crêpes pour le goûter, voilà un bel esprit d’équipe !

• le gîte moderne et chaleureux
  • Un séjour avec deux options pour satisfaire tous les goûts
  • Des activités en commun
  • La visite d’un vrai chef cuistot

Option TOP CHEF :
Sortie à la cueillette
Cours de cuisine avec un chef professionnel
Découverte de différentes techniques culinaires
Visite d’une boulangerie
Option SPORT AVENTURA :
Randonnée en vélo
Balade en kayak
Tournois Sportifs
Accrobranche
Pour tous :
Piscine
Jeux, Veillées

Ta colo se déroulera à la Maison Familiale « les rainettes », que tu connais peut être si tu es déjà venu en W.E. C’est une grande maison avec des chambres de 3 à 5 lits, avec salle de bain privative !

Au rez de chaussée un salon convivial et une grande salle à manger t’accueilleront. Tu feras la cuisine avec tes animateurs et chacun votre tour vous vous chargerez du petit coup de balai ou de la vaisselle.

Points fort du lieu

Aux alentours, les marais, les bois, la rivière, et tout un tas de petits chemins à explorer sans modération pour des vacances couleur nature.