Les infos pratiques

LES REGLES DE VIE, ET PETITES INFOS

Chaque enfant et jeune inscrit en séjour DIABOLO s'engage à respecter les règles de vie de la colo et son fonctionnement global. Tout est résumé au sein de la Charte des bonnes vacances.

Vous trouverez toutes les infos concernants la gestion du téléphone portable, du linge, des contacts avec les familles, des petits bobos... au sein des P'tites infos.

LE TRANSPORT

Le transport pour se rendre en séjour

Différents moyens de transports sont prévus pour arriver jusqu’au lieu de séjour, en repartir, ou se déplacer pendant la colo.

Pour les trajets longue distance, ou pour les petits groupes, le train est privilégié. C’est plus rapide et plus confortable !

Pour les trajets intermédiaires, des cars grand tourisme, choisis auprès de partenaires réguliers de l'association, sont privilégiés

L'option transport

Les tarifs des séjours comprennent le départ et le retour à partir d’Amiens ou directement sur le lieu du séjour.

L’option transport propose la prise en charge aller et/ou retour du jeune dans la commune de votre choix. Sa tarification dépend de la distance. Voici quelques exemples ci-dessous :

image cms

Les transports en colo

Les transports sur le lieu du séjour sont réalisés par les minibus de l'association, conduits par du personnel préalablement formé sur ce type de véhicule.

Cependant, les transports propres sont privilégiés autant que possible durant les séjours : vélo, marche à pieds, bus de ville...

L'ASSURANCE ANNULATION

Un évènement impondérable empêche la participation d’un jeune inscrit sur l’un de nos séjours… L’association se réserve le droit de retenir la somme correspondant à tout ou partie du séjour selon la date d'annulation, sauf si vous souscrivez à l’assurance annulation.

Pour chacun des séjours, l’assurance annulation peut être souscrite afin de se faire rembourser en cas de désistement pour cause de maladie ou d’accident justifié. Certaines conditions sont à resepcter. Vous pouvez les consulter sur le site de la MAIF.

Nous vous invitons à prendre connaissance de nos  Conditions générales de vente et conditions d'inscription.

Le tarif de l'assurance annulation correspond à 3% du coût total du séjour choisi.

LES DOCUMENTS UTILES

Vous pouvez trouver ici :

Le dossier d'inscription

La fiche sanitaire

- La fiche Trousseau Automne-Hiver-Printemps

Les p'tites infos concernant les séjours

La Charte des bonnes vacances

Les conditions générales de vente et les conditions d'inscription

Nos séjours Intersaison
Nos séjours été