Les modalités d'inscription

image cms

Pour s’inscrire, rien de plus simple !

Il existe 3 possibilités :

- Utiliser le formulaire d'inscription disponible sur le site, directement sur la page du séjour que l'enfant a choisi,

- Envoyer une demande par mail sur vacances@diabolo.asso.fr,

- Contacter l'équipe de professionnels par téléphone au 03 22 42 02 25.

Nous vous demanderons quelques petites infos complémentaires sur l'enfant, mais aussi sur le lieu de départ souhaité.

Puis votre espace personnel sera créé sur notre portail internet et vous recevrez des codes de connexion.

Enfin, vous recevrez un mail de confirmation acccompagné des pièces obligatoires à nous retourner complétées, en les déposant sur votre espace personnel, sous deux semaines:

• Un dossier d’inscription ;
  • Une fiche sanitaire de liaison ;
  • Un devis pour les particuliers et les institutions privées non conventionnées avec l'asso ;
  • Pour certains séjours spécifiques, des documents complémentaires pourront vous être demandés (séjours à l'étranger, attestation d'aisance aquatique...)

L’inscription devient définitive lorsque nous recevons le dossier d’inscription complet accompagné du premier règlement (30%).

Quinze jours avant le début du séjour, si tous les documents nécessaires pour valider l’inscription sont en notre possession, vous trouverez sur votre espace personnel :

• Le carnet de voyage, comprenant : des infos sur le séjour, la fiche trousseau... ;
  • La convocation comprenant les heures et adresses de départ et de retour ;

Les aides financières

Vous pouvez avoir le droit à des aides financières pour le départ en vacances des enfants. Les services de l’association peuvent vous renseigner sur certaines aides comme celle de la CAF et les démarches pour y avoir accès.

Certains autres organismes peuvent soutenir financièrement, sous certaines conditions, la participation à l’un de nos séjours (Comité d’Entreprise, services sociaux, associations caritatives…) afin de réduire le coût du séjour. Un plan de financement est alors fait.

Préparer son séjour

Pour les adultes

- Je choisis le séjour avec l’enfant ! Est-ce que je laisserais quelqu’un choisir mes vacances à ma place ???

- Je fais l’inscription le plus tôt possible pour être sûr que mon enfant ait sa place ! Et dans la foulée je renvoie tous les documents demandés pour recevoir la convocation dans les temps !

- Je parle à mon loulou de ses vacances, de la destination, des activités… Pour que le rêve puisse ensuite devenir réalité.

- Je n’oublie pas de lui lire la charte des bonnes vacances, parce qu’en colo comme à la maison, il y a des règles !

- Je prépare sa valise à l’avance et avec lui ! Car si j’ai envie qu’il prenne soin de ses affaires, je le sensibilise dès maintenant ! Je choisis plutôt de vieux habits pour qu’il puisse s’amuser pleinement dedans. D’ailleurs, je note à son nom et prénom TOUTES ses affaires avec une étiquette brodée ou bien colée et un stylo indélébile.

- Avant les séjour d’été, je l’emmène à l’après midi jeu du mois de juin pour qu’il découvre Diabolo et qu’il rencontre ses animateurs, ses copains, son futur séjour…

De bonnes vacances débutent par une bonne séparation ! Le jour du départ :

• Je prends le temps pour lui dire au revoir tranquillement.
  • Je donne à mon loulou un petit casse-croûte et une boisson pour qu’il soit bien pendant le trajet.
  • Je suis apaisé et rassurant.

Pour les enfants et les jeunes

- Dès que j’ai choisi ma colo et que je suis inscrit, je pose toutes les questions qui me passent par la tête à mes parents, ma famille d’accueil, mes éducs… Comme ça je suis bien au courant de ce que je ferai pendant ma colo et je n’aurai pas de mauvaise surprise !

- Si c’est possible je participe à l’après midi jeu du mois de juin à DIABOLO et je ramène ma bonne humeur. Je pourrais rencontrer des animateurs, leur poser des questions sur ma colo et surtout m’éclater avant l’été !

- Quelques jours avant le séjour je vais recevoir mon carnet de voyage qui me présentera à nouveau ma colo et mes animateurs : je le lis attentivement !

- Je lis aussi la charte des bonnes vacances. C’est très important car je m’engage à la respecter en partant en colo avec DIABOLO.

- Je fais ma valise avec un adulte et je prends tout ce qui est noté sur la fiche trousseau. Si j’oublie quelque chose, je risque d’être embêté pour certaines activités.

- Je regarde bien les affaires que j’emporte pour les reconnaître plus facilement pendant la colo et surtout pour ne pas les perdre.

- Le jour du départ, je me munis de ma bonne humeur. Je laisse mon côté ronchon à la maison et je suis prêt à profiter à fond de mes vacances !

Consulte la Charte des bonnes vacances que tu t'engages

à respecter en participant à un séjour DIABOLO.

Nos séjours Intersaison
Nos séjours été