image cms

Nous recherchons régulièrement pour le bon déroulement des vacances des participants des aides animateurs, des stagiaires BAFA, des animateurs, et des directeur BAFD. Voici ci-dessous, les missions de chaque poste au sein de l’association.

Directeur de séjour :

Ton rôle, comme tu le sais déjà sera de mettre en place les moyens nécessaires pour le bon déroulement du projet de vacances des participants que tu auras construit en lien avec l’association. A la fois manager, logisticien, chauffeur, pédagogue, comptable… : le directeur est le chef d’orchestre qui permet aux vacanciers de passer de bonnes vacances, et c’est lui qui a la responsabilité de cela avant, pendant et après le séjour. Avec ou sans expérience, tu seras accompagné dans tes préparations par un coordinateur permanent pour appréhender au mieux le projet, le public et tes fonctions.

Tu peux aussi choisir de débuter par un poste de directeur adjoint qui te permettra de prendre tes marques dans de nouvelles fonctions de direction auprès d’un directeur plus expérimenté.

« Allez, lance-toi et rejoins nos équipes en tant que directeur ! »

Animateur diplomé pour les séjours "enfants" :

Avec ton petit BAFA illustré en poche, tu connais déjà ce que l’on va attendre de toi : animer, protéger, et surtout faire passer de supers vacances à toute une bande de loulous.

Tu seras la personne qui te déguiseras du matin au soir, celle qui sera toujours pleine de dynamisme, prête à rebondir d’une balle au prisonnier, vers une prise de drapeau, en passant par une thèque pour faire passer des journées délirantes à tes petits jeunes.

Tu seras aussi celui qui saura poser un cadre clair, source de repères et discuter musique, cours, et amours avec eux en toute bienveillance, pour créer cette complicité qui leur permettra de se sentir en confiance durant leurs vacances.

Tu seras celui qui appréciera être avec les enfants et passer du temps à leurs côtés, bien conscient qu’ils ont besoin de toi et que tu es là pour eux ; pour leurs vacances avant les tiennes.

Tu seras celui qui aura conscience qu’une journée d’animation, c’est quelque chose qui se construit et qui se prépare avec rigueur et ambition pour pouvoir la faire vivre ensuite avec un grain de folie et d’originalité qui feront des vacances des enfants un séjour exceptionnel.

Enfin, tu seras celui qui aiguillera ses collègues mais qui saura également entendre leurs conseils et ceux de ton directeur, dans le cadre d’un travail d’équipe indispensable, pour ensuite être celui qui appréciera aller se coucher tôt pour être en pleine forme le lendemain toujours dans le souci de ton engagement envers les enfants.

« Allez, viens relever le défi et rejoins nos équipes en tant qu’animateur ! »

Animateur pour les séjours "adultes" :

Tu as un peu de temps à donner, tu as le contact facile et tu as la fibre de l'engagement pour l'Autre.

Tu n'as pas forcément de diplome ni même d'expérience auprès de personnes porteuses de handicap, mais tu es convaincu qu'en donnant de ta personne auprès d'elles, tu en apprendras beaucoup et tu gagneras des compétences que l'on n'apprend pas dans les livres.

Tu es à la fois rigolo et rigoureux. Tu peux te concentré des heures sur un UNO  et te transformer en DJ pour une soirée ambiancée d'une minute à l'autre, déguisement à l'appui.

Tu n'as pas peur de quitter ton petit chez toi pour faire vivre pendant 2 semaines ou plus de superbes vacances à d'autres adultes qui auront besoin de ton accompagnement pour cela.

Bref, Tu as envie de vive une expérience humaine extraordinaire !

Lorsque que tu seras animateur en séjour adapté auprès d'adultes, il te faudra jongler entre fun, cadre, écoute, bienveillance, dynamisme, prise de recul...  Pas d'inquiétude, si tu es dans la grande découverte, on t'accompagne et on te transmets les bases, il te faut juste l'envie !

" Allez, lance-toi dans la grande aventure et rejoins nos séjours adaptés en tant qu'animateur ! "

Stagiaire BAFA :

Première expérience souvent, le directeur et les animateurs seront prêts à t’accueillir et à t’accompagner tout au long de ton stage pratique. Te voilà officiellement dans la cour des grands ! Tu es devenu un animateur à part entière et tes missions seront les mêmes qu’un animateur BAFA car ce sont bien sûr celles-ci qui permettront à ton directeur de t’évaluer tout au long de ton stage et de déterminer s’il est satisfaisant ou s’il vaut mieux approfondir encore les choses à la fin du séjour. La différence avec un animateur diplômé, c’est que tu auras tout autour de toi une équipe plus expérimentée prête à te conseiller, à t’épauler et à te donner du temps pour évoluer à ton rythme auprès des enfants.

« Allez, viens tester tes nouvelles compétences et rejoins nos équipes en tant que stagiaire BAFA ! »

Aide-animateur :

Tu souhaites découvrir l’animation et notamment les séjours de vacances ? Ou alors tu souhaites une première expérience avant de passer le BAFA, de manière à savoir où tu vas mettre les pieds ?

Tu peux donc proposer tes services en tant qu’aide animateur afin de découvrir notre monde farfelu. Tu ne seras jamais seul avec les enfants. Mais attention, tu ne seras pas un enfant supplémentaire : tu devras être à l’écoute de tes collègues animateurs et de ton directeur pour te positionner comme un adulte responsable auprès des jeunes ! Tu interviendras en soutiens des animateurs plus expérimentés pour la mise en place des jeux, de la vie quotidienne… Si tu souhaites mettre en place une animation, alors nous serons présents pour t’accompagner dans la menée de jeux. Tu seras là en plus de l’équipe d’animateurs mais tu feras tout de même partie de celle-ci.

« Allez, viens découvrir l’animation et rejoins nos équipes en tant d’aide animateur ! »

Rejoins-nous en envoyant ta candidature,

et en précisant le poste souhaité sur :

vacances@diabolo.asso.fr

Nos séjours Intersaison